Les tours

Tour des Volcans

Route cyclable

Entrenamiento para triathlon en Lanzarote | ACTraining | Tours MTB en Lanzarote

Tours des volcans en vélo de route, avec transfert inclus, à partir de Puerto del Carmen, départ de Uga, traversant d’incroyables paysages de Geria, zone des vignerons.
Arrivée à Tinguaton, où on peut observer les volcans de El Cuervo y Montaña Colorada, on arrive à Mancha Blanca en contournant par le parc National Timanfaya, paysage lunaire de Lanzarote.
On arrive à Yaiza, on tourne à droite, direction el Golfo, on y trouve une mer de lave qui vient del Pargue Nacional Timanfaya. Nous passons dans un petit village de pêcheurs, avec beaucoup de charme, on continue notre route, en traversant los Hervideros, les salines de Janubio d’ou on extrait de manière artisanale le sel marin. On traverse Yaiza à nouveau, on termine notre tour à Uga, notre point de départ.

Tour Papagayo

Niveau moyen/bas

Entrenamiento para triathlon en Lanzarote | ACTraining | Tours MTB en Lanzarote

Notre tour del Papagayo commence à partir du port sportif (Puerto deportivo) de Marina Rubicon, Playa Blanca.
On continue direction Nord, on longeant un paysage maritime magnifique. On laisse Playa Blanca derrière nous entrons dans le parc natural Los Ajaches, tout d’un coup, nous nous éloignons de la côte, pour gagner un peu de hauteur dans le parc, piste douce, terrain et chemin, qui monte et descend, le terrain est un peu plus en pente, mais ses merveilleuses vues sur l’océan, nous font parcourir quelques kilomètres de plus pour la beauté du paysage.

L’arrivée se trouve à peu près à 10km du point de départ. Nous sommes de retours, nous pedalons à la recherche de la côte, pour atteindre les falaises.

On commence à distinguer les différentes criques des ces magnifiques plages d’eau cristallines, qui nous invite à prendre un bain, en traversant ces belles plages, on se retrouve à playa Blanca, on avance longeant le front de mer, facile parcourt pour arriver à Al Faro Pechiqueras. Avec des vues impressionnantes de l’île de Lobos y Fuerteventura, on fait le chemin inverse pour finaliser al Puerto de Marina Rubicon.

Tour E-bike MTB

VTT électrique

Entrenamiento para triathlon en Lanzarote | ACTraining | Tours MTB en Lanzarote

Des merveilleuses vues sur tout le parcours, très amusant.. Pour tout les niveaux.
Départ depuis Puerto Calero, off-Road direction Playa Quemada, petit village de pêcheurs, avec du sable noir.
On s’éloigne de la côte, pour parcourir a peu près 3km sur l’asphalte, avec une descente régulière. On retrouve la terre en contournant le village de Uga, nous rentrons par un chemin, qui nous amène au parc National Timanfaya.
Direction Yaiza, pour ensuite continuer par la route qui nous mène al Golfo. On visite le lagon vert (verde) ou bord de l’océan
On continue notre route passant par Los Hervideros, las Salinas de Janubio, par Yaiza et Uga à nouveau.
Revenir à la dernière étape, à Puerto Calero off-Road.

Tour Pocillos

Entrenamiento para triathlon en Lanzarote | ACTraining | Tours MTB en Lanzarote

Tours MTB. Difficulté moyenne. Puerto del Carmen, magnifiques vue sur l’océan, pistes larges et sentiers ludiques.
Départ des plage los Posillos Puerto del Carmen, on donne les premiers coups de pédales en longeant la mer, traversant plage Chica, el le vrai Puerto deportivo (Port sportif) del Puerto del Carmen, on rentre dans le off -road, monte et descend, à notre gauche les eaux cristallines de l’océan laissant derrière le résidentiel Puerto Calero.
Nous entrons par l’intérieur des terres pour terminer l’étape des côtes a Playa Quemada, avec des vues impressionnantes du parc naturel (parque natural) los Ajaches. On parcours 4km. en ascension par la route, on retrouve un hors piste à nouveau. Arrivée à Uga le parque Nacional Timanfaya.
Nous raccourcissons le chemin du retour, en descendant vers Puerto del Carmen, à travers les champs de culture, toujours avec des vues impressionnantes de l’océan. Et nous terminons ce tours avec l’arrivée à Puerto del Carmen. Une expérience que vous voudriez sûrement revivre….

Tour Côtière

Sur le vélo de votre choix

Niveau bas

Entrenamiento para triathlon en Lanzarote | ACTraining | Tours MTB en Lanzarote

Sans difficulté, nous partirons de la Costa Teguise vers Puerto del Carmen où nous voyagerons sur des pistes cyclables (sans voiture).
Sorti de Bella Costa Teguise, nous pédalerons au départ de Playa los Charcos en continuant par Playa las Cucharas, Playa del Jabliyo, Playa Bastian et El Ancla.
Nous passerons par un petit village de pêcheurs de Las Caletas direction Arrecife, en passant par El Puerto de los Marmoles, nous laisserons derrière nous Arrecife y playa del Reducto pour arriver a Las playas de la Concha y el Cable.
Sur notre route nous pourrons voir les plus vastes plage de la région, Playa Honda, Matagorda y las Grande playa de los Posillos.
Nous aurons fait la première moitiée du circuit. Nous arriverons au touristique et animé Puerto del Carmen où nous reprendrons des forces pour retourner à Costa Taguise.

Tour Côte Est

Entrenamiento para triathlon en Lanzarote | ACTraining | Tours MTB en Lanzarote

Départ depuis la Playa los Charcos à Costa Teguise. Nous commencerons notre parcours par la Costa Este de l’Ile direction Los Ancones avec une montée (courte) qui nous réchauffera les muscles.
Nous progresserons par des sentiers (un peu technique) pour arriver petit à petit à un chemin un peu caillouteux. De là nous pourrons observer des oiseaux migrateur à l’état sauvage (la géographie abrupte de leur environnement leur sert de camouflage). A notre droite nous aurons le plaisir de voir l’océan et ses côtes sauvage (les vagues géantes se cassent contre les murs de lave).
Nous arriverons à Los Cocoteros (petit village côtier) en traversant sa magnifique piscine naturelle direction Norte pour atteindre Charco del Palo (village touristique naturiste toujours avec des vues de carte postal).
A notre gauche (à peu près à 1Km) el Pueblo de Mala.
A notre droite, nous arriverons sur une zone de sable avec des dunes réellements impressionnantes.
Fini le sable, place à la lave sauvage et puissante qui nous ouvrira le chemin pour continuer à avancer.
Arrivé à Arrieta, nous commencerons à monter Tabayesco pour pivoter 1km après et commencer notre retour en passant par le côté le plus haut de Guiatiza.
Nous descendrons à Costa Teguise en passant entre les 2 grands volcans, nous serons à peine à 5 km de la fin de notre merveilleux tour en Mountain bike.

Famara Queen Tour

Entrenamiento para triathlon en Lanzarote | ACTraining | Tours MTB en Lanzarote

Nous reprendrons notre route par le village de Farama au pied de l’océan Atlantique avec des vues impressionnantes sur le volcan Risco.
Nous rentrerons de ce Off Road direction Sud par des chemins et des sentiers avec des montées et des descentes sans difficultées mais toujours en profitant des impressionnantes vues sur la mer.
On aura toujours la possibilité de monter à vélo du côté le plus haut du volcan pour admirer le désert de Soo (les champs cultivés, les villages typique de la région et le bleu de l’océan).
Dans une courte descente nous continuerons notre route, place au silence, à la tranquillité et la paix.
Nous arriverons à Caleta de Caballo, le terrain change (plus caillouteux). Le chemin nous mènera al Club la Santa, que nous contournerons pour sortir aux Antiguas Salinas.
Nous traverserons le village de la Santa, et avancerons en suivant la mer à notre droite avec des montées et des descentes pour arriver près d’un important volcan (sa couleur noir et rouge intense lui donne la vie).Ca c’est le point de retour, 5 km et nous prendrons le même chemin mais en passant par Caleta de Caballo. Nous resterons toujours près de la côte, large chemin de sable compact, le bleu de l’océan un contraste unique.
Au loin nous pourrons apercevoir Famara, qui est notre point d’arrivé et c’est la fin del Famara Queen Tour.